Bienvenue à la Boulangerie ROUGET qui ce lundi 2 décembre ouvre ses portes pour le plus grand bonheur des gourmands d’Ezanville et des alentours. Cette ouverture intervient deux ans après les premiers contacts ayant mené à la vente du terrain par l’agglomération PLAINE VALLEE à ROUGET.
Jacques Édouard DUFFOUR nous présente la boulangerie ROUGET
Depuis quand la boulangerie Rouget existe-t-elle?
Elle a été créée il y a 25 ans à Beaumont par Christophe et Sylvie Rouget. Christophe est un fils de boulanger. Passionné par le pain et la pâtisserie, il a toujours voulu lancer sa propre affaire et transmettre son savoir.
Que proposez vous de spécifique par rapport aux autres boulangeries ? Qu’est-ce qui vous démarque ?
La variété : nous proposons un très large choix de pains, de pâtisseries, de viennoiseries et de snacking. En outre, tout est fait maison et vendu à des prix raisonnables. À titre d’exemple, la tradition est toujours vendue à 1 €.
Deux boulangeries existent déjà, pourquoi avoir souhaité en ouvrir une 3e?
Nous commençons à être à l’étroit à Beaumont et L’Isle-Adam. Nous cherchions donc un site pour lancer un atelier afin de centraliser la production de certains produits et offrir à nos équipes des conditions de travail plus confortables. Ouvrir une nouvelle boutique est aussi une façon de fidéliser et de récompenser nos équipes. Certains, grâce à cette ouverture, vont progresser au sein de l’entreprise en prenant des responsabilités.
Pourquoi avoir choisi la ville d’Ézanville ?
Elle est idéalement placée. Proche de nos 2 autres boutiques, au bord d’une route très fréquentée.
L’offre de boulangerie aussi n’est pas pléthorique malgré une forte densité de population. Aussi, la mairie s’est montrée très coopérative et nous a beaucoup aidé à finaliser le projet. Ce qui est important pour des investissements de cette envergure. Le nouveau projet de la zone que la mairie nous a présenté, nous a beaucoup attiré, on mise beaucoup sur le renouvellement de cette zone.
Quelle est la surface du bâtiment et comment les locaux seront-ils occupés ?
Le bâtiment fait 1500 m2 dont 200 m2 de boutique et de salon de thé. Le reste sera occupé par des laboratoires de productions, du stockage et des bureaux.
Un job dating a eu lieu le 26 septembre afin de recruter vos futurs employés. Comment cela s’est-il déroulé ?
Très bien, nous avons reçu plus de 150 candidats au complexe de la Prairie et déjà validé la candidature de plusieurs d’entre eux. On recherche encore des vendeurs, des pâtissiers, des tourriers, des boulangers et des livreurs !
Retrouvez la Boulangerie ROUGET sur les réseaux